fbpx

Massacre des saints innocents

ImprimerE-mail
192,00 €

.Dernier article en stock !

Description du produit

Titre : Massacre des saints innocents

Dimensions : 70 cm / 34 cm

Qualité : Peinture à l'huile  

Auteur : Pascale Roze

Cette oeuvre est également disponible pour créer des images personnalisées. Vous pouvez par exemple faire imprimer une prière, une citation ou encore les coordonnées d'un événement personnel au dos de cette image. Vous pouvez-aussi utiliser cette oeuvre pour la création d'une affiche ou d'un tract.

Il vous suffit de nous joindre par tel au 06 15 92 01 87 ou de nous écrire à : vianney@imageschretiennes.com pour nous préciser votre demande.

A partir de cette image, nous créerons et imprimerons pour vous le document personnalisé dont vous avez besoin. 

 Attention : Pour un document (image ou autre) personnalisé, la commande minimum est de 100 exemplaires.

Commentaire d'image : 

Le roi Hérode a appris par les mages venus de loin que « le roi des juifs vient de naître ». Inquiet et jaloux et il les envoie se renseigner sur l’enfant. Quand les mages lui donneront des indications précises, il le fera tuer. Les mages vont près de Jésus, cette rencontre les change en profondeur. Puis, ils sont avertis en songe de ne pas retourner voir Hérode. Hérode est furieux, la colère lui « prend la tête », il perd tout visage humain. Il veut tuer tous les enfants de moins de 2 ans. Sa violence est armée ; ceux qui frappent perdent également leur dignité d’être humain, ils deviennent des bras, des machines. Les femmes et les enfants savourent la vie en dansant. Personne ne voit venir la mort en marche, sauf un homme qui en a l’intuition, et l’ange qui  réconforte du bout de l’aile, ces vies bientôt broyées.

L’ange sait le drame qui se prépare. Il prévient Joseph, en songe : « Debout ! Pars maintenant avec Jésus et Marie, vas à l’étranger, en Egypte. ». Ses ailes indiquent la route à suivre. Elles ont une ondulation de louange, au dessus de Jésus. Soutenue par Joseph, Marie, traversant le désert et émigrant vers l’inconnu, abrite Jésus la Parole de Dieu. Elle est l’arche d’Alliance.

Alors qu’Hérode n’écoute que sa colère, et se consacre à la mort. Joseph écoute l’ange et sa douceur. Le chemin que lui indique l’ange peut lui faire peur : fuir un roi ivre de sang, affronter le désert, connaître l’exil, la condition d’émigré…Mais Joseph fait confiance à Dieu, il se met au service de la Vie, et chemine en paix, comme le soulignent les étoiles et le rayon vert à l’horizon.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Commandes

Par téléphone
du lundi au vendredi
de 9h à 11h30 et de 14h à 18h
au 09 53 62 85 31
Par mail : vianney@imageschretiennes.com

Notre newsletter

Suivez nous