fbpx

Le songe de Joseph

ImprimerE-mail
552,00 €
Description du produit

Titre : Le songe de Joseph

Dimensions : 50 cm / 50 cm

Qualité : Peinture à l'huile  

Auteur : Pascale Roze

Cette oeuvre est également disponible pour créer des images personnalisées. Vous pouvez par exemple faire imprimer une prière, une citation ou encore les coordonnées d'un événement personnel au dos de cette image. Vous pouvez-aussi utiliser cette oeuvre pour la création d'une affiche ou d'un tract.

Il vous suffit de nous joindre par tel au 06 15 92 01 87 ou de nous écrire à : vianney@imageschretiennes.com pour nous préciser votre demande.

A partir de cette image, nous créerons et imprimerons pour vous le document personnalisé dont vous avez besoin. 

 Attention : Pour un document (image ou autre) personnalisé, la commande minimum est de 100 exemplaires.

Commentaire d'image :

Seuls 2 évangiles parlent un peu de Joseph : L’évangile de Luc, et celui de Matthieu.

En les lisant, comment se représenter Joseph ? On peut imaginer qu’il est très amoureux de Marie. Et c’est normal, elle est tellement douce, bienveillante... Ils devaient avoir de merveilleux projets ensembles. Et soudain, elle lui annonce qu’elle est enceinte ! Peut être lui a-t-elle expliqué que cet enfant vient de Dieu, mais comment pouvait-il comprendre ça ? Il a dû être brisé ! Le texte dit que Joseph est « juste », ça signifie « ajusté » à Dieu, le plus proche possible de lui. Dans le tableau, le livre ouvert indique qu’il se recueille et médite les paroles de la Bible, la petite lampe allumée, qu’il puise ses forces affaiblies par cette terrible épreuve dans la prière. La loi disait : une femme enceinte d’une autre personne que son mari est adultère, et donc condamnée à mort ; on lui jette des pierres jusqu’à ce qu’elle en meure. Mais Joseph l’aime : il doit penser que c’est bien cruel. Comment peut-on mettre à mort par amour ? Alors, très dignement, il choisit de se retirer. « Qu’elle ne soit plus ma femme, puisqu’elle attend déjà un enfant d’un autre. Qu’ai-je à lui apporter ? Je vais annuler notre alliance. » C’est la décision qu’il choisit : « Il décide de la répudier en secret ». C’est son honneur qui parle, mais son cœur saigne, car il l’aime toujours. Et Dieu qui connait le cœur des hommes lui envoie l’ange, son messager. L’ange est comme une réponse à la prière de Joseph. Avec délicatesse il effleure et apaise de ses mains Joseph endormi. Il lui chuchote : « écoute ton cœur », ses ailes dessinent l’avenir : « Prends donc celle que tu aimes avec toi, elle a besoin de toi, car sans toi la vie de Marie ne vaut pas cher…Aux yeux des gens c’est « une fille mère ! »

Une fois réveillé, Joseph va chercher Marie et habite avec elle. Il abrite et protège celui dont il cherchait le visage dans la Bible et la prière. Il lui donne un nom, un état civil et surtout tout son amour de père. La vie n’est pas comme ce qu’il imaginait, mais en acceptant cette « sacrée » surprise de Dieu, elle va dilater et dépasser de façon incroyable tous les projets d’avenir qu’il avait avec Marie. Tous deux se retrouvent « embarqués » dans cette aventure que leur propose Dieu. Tous deux sont solidaires et complémentaires pour aider Jésus à grandir. Le profond amour qu’ils portent à Dieu cimente leur relation et donne vie.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Commandes

Par téléphone
du lundi au vendredi
de 9h à 11h30 et de 14h à 18h
au 09 53 62 85 31
Par mail : vianney@imageschretiennes.com

Notre newsletter

Suivez nous